Sites incontournables de Picardie, carnet de dessin PDF

Le questionnement le plus large et le plus complet, le retournement et le retour des sujets les plus fondamentaux – la religion, la politique étrangère et l’économie domestique – lui sont familiers.


Terre d’histoire aux innombrables monuments classés et à l’exceptionnel patrimoine gothique, la Picardie est en outre le poumon vert du nord de la France avec une diversité géographique surprenante qui va des étendues sableuses de la baie de Somme à l’ouest, aux douces collines de la Thiérache tout à l’est. C’est dans les couleurs vives et contrastées de cette région qu’elle habite depuis toujours qu’Odylle, peintre autodidacte exposant en France et à l’étranger, vous propose de puiser votre inspiration. Avec elle vous flânez à la découverte des gargouilles des cathédrales, des richesses de l’Art déco qui a fleuri là au début du XXe siècle, mais aussi de ces lieux de souvenir de la Première Guerre mondiale dont la Picardie garde des traces indélébiles.

Et pourtant, une clairière de ce terrain de chasse royal était autrefois le centre même du monde comme le lieu d’événements importants. Libertin et athée Jacques Gruet, qui a calomnié publiquement Calvin et l’a satirisé en vers, a été arrêté, torturé et exécuté pour hérésie. Devriez-vous remplacer votre abonnement au gym par une application?-}