Pasteur PDF

Greg est le président et co-fondateur de l’Association des Églises Associées (ARC), une initiative mondiale de plantation d’églises qui a établi 673 églises dans le monde depuis sa fondation en 2000.


En ces temps où les grandes épidémies sont autant de menaces qui envahissent jusqu’à nos écrans de cinéma, redécouvrez dans cette synthèse pédagogique et détaillée les travaux de Louis Pasteur, qui inventera en 1885 le vaccin contre la rage.

Né en 1822 à Dole, Pasteur met au point la vaccination par inoculation de cultures de bactéries atténuées. Grâce à lui, on soigne désormais la maladie du charbon ainsi que la rage, qui fait alors de nombreux morts chaque année en France. À côté ,de ses travaux sur les maladies infectieuses, le savant fait aussi plusieurs découvertes dont la pasteurisation, un procédé de conservation des aliments par la chaleur. Des découvertes aujourd’hui tellement assimilées qu’on en a oublié qui les a faites et comment !
Clair, élégant et richement illustré, cet ouvrage vous donnera les clés pour comprendre les travaux et inventions de Louis Pasteur, qui sont devenus absolument essentiels dans notre monde contemporain.

Dans cet épisode de Pastors ‘Talk, Jonathan interviewe Mark pour savoir comment se préparer à ces moments tristes mais joyeux. Et quand le peuple de Dieu est en détresse ou incertain, ils comptent sur leurs pasteurs pour apporter le réconfort, instiller la sagesse et offrir la prière. « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Les femmes dans l’église ne sont pas limitées à prier publiquement ou à prophétiser (1 Corinthiens 11: 5), seulement d’avoir une autorité d’enseignement spirituel sur les hommes.-}