Paris – Aubusson – Paris PDF

Situation: merveilleusement situé rue Dauphine sur le rive gauche du 6ème arrondissement.


À trente ans, Armand ne croit plus à rien. Il a raté sa carrière de comédien et sa vie amoureuse se résume à des rencontres anonymes et frustrantes. Pourtant, à l’occasion d’une tournée en province, il tombe amoureux, reprenant ainsi goût à la vie. Finies les errances sexuelles et la peur de la maladie, il va devenir un autre homme.
À Paris, son père est de retour, mais le tyran agonise. Armand se croit alors délivré de cet avare homophobe et antisémite. Seulement le vieillard s’accroche à la vie, s’obstine à ne pas crever et Armand voit bientôt resurgir ses terreurs d’autrefois…
La solution s’impose une nuit, mais peut-on supprimer un homme dont on regrette d’être le fils ?

Prix du Roman Gay 2003, Paris-Aubusson-Paris est le portrait crépusculaire d’un homme piégé dans sa propre vie. Louis Julien construit un personnage, ni héros ni anti-héros, pétri d’authenticité, dont il nous fait partager les névroses et les rêves de fuite.

Trouver un coin tranquille loin des lieux de rencontre des étudiants et vous aurez accès à certains des meilleurs aliments et l’architecture de la ville. Six artistes ont été chargés de décorer les couloirs des cinq étages de l’hôtel. Restaurant étoilé Michelin et la seule piscine sur le toit de l’hôtel à Paris.-}