« Merci, Dr Tchekhov » PDF

Dans les années d’après-guerre, cependant, les politiciens britanniques tenaient à ne pas pénaliser les automobilistes parce que la voiture était devenue un symbole de la fin de l’austérité et de la promesse de la prospérité.


En 1898, un jeune journaliste de vingt-neuf ans écrit au plus célèbre des dramaturges russes. Celui-ci n’a que huit ans de plus que lui, mais il est déjà une autorité. Et il lui donne des conseils, et il l’encourage. Et voici comment se noue une amitié littéraire entre le jeune Gorki, qui publiera bientôt son premier livre, et Anton Tchekhov, l’auteur de La Mouette. Des lettres à ranger parmi les grandes correspondances de la littérature européenne.

Traduit du russe par Jean Pérus

Je suis un historien de la culture qui se concentre sur le passé très récent, avec un intérêt particulier pour le quotidien. Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Le parcmètre a donné naissance à un nouveau phénomène urbain, le gardien de la circulation, et à la fin de la journée, ces huit employés du Conseil de Westminster avaient apposé un bout de papier sur de nombreuses voitures en leur infligeant une amende de dix shillings. pour ne pas payer du tout.-}