Manuel de physique : Terminales C, D et E (Afrique) PDF

Préserver le meilleur de l’approche interculturelle de la première édition, tout en soulignant le rôle de la religion dans la vie quotidienne et comme une expérience unique de la culture à la culture, cette nouvelle édition est le travail définitif dans le domaine du 21ème siècle.


Cet ouvrage, fruit de dix-huit années d’expérience professionnelle, est conforme aux nouveaux programmes (arrêté n° 8291/B1/1464/MINEDUC/IGP/SC du 19 décembre 2003 définissant les programmes de physique pour le second cycle scientifique de l’enseignement secondaire général), qui sont en vigueur depuis l’année scolaire 2006/2007 dans les classes de terminales scientifiques. Approche originale et novatrice. Par souci d’efficacité pédagogique, nous avons procédé à un réaménagement qui a abouti : au regroupement, dans un chapitre à part, des notions de cinématique qui figurent dans les chapitres relatifs à l’application des lois de Newton ; au déroulement suivant un ordre cohérent ; à l’étude du noyau atomique, de la relation d’Einstein, du défaut de masse, de l’énergie de liaison, qui sont des prérequis indispensables pour bien aborder les désintégrations nucléaires ; à l’étude du moment cinétique dans le chapitre sur les lois de Newton, ce qui permettra de mieux attaquer la deuxième loi de Newton appliquée aux solides en rotation. L’étude à part du chapitre de cinématique permet de consacrer à ces notions importantes le temps nécessaire à une bonne assimilation.

Avec BoardVitals, vous avez la possibilité de créer des tests de pratique personnalisés en utilisant de nombreuses options, y compris le nombre ou des questions, des sujets et plus encore. Les utilisateurs de Tufts peuvent s’inscrire pour des comptes personnels ou utiliser le compte institutionnel. Paperboy Index des liens vers des journaux mondiaux en ligne.-}