Management des risques pour un développement durable PDF

L’événement a été financé par la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans le cadre de son projet de création de possibilités pour un environnement sûr, visant à promouvoir des communautés autosuffisantes et résilientes dans le Pamir.


Pour faire face à la pression sociale, économique et réglementaire, les entreprises s’orientent aujourd’hui vers un management global de la qualité, qui inclut les préoccupations de sécurité et d’environnement. Ces démarches suivent globalement le même processus (amélioration continue, PDCA) et conduisent chacune à la mise en place de manuels descriptifs, de procédures, de plans d’action et d’outils de traçabilité. Cet ouvrage est le premier à faire la synthèse des trois concepts, qualité, sécurité et environnement, en détaillant pour chacun les bases réglementaires et normatives, et en donnant les méthodes et les outils qui permettent leur mise en oeuvre dans l’entreprise.

Promouvoir des stratégies rentables pour faire face au changement climatique. Vous voyez le flux d’éléments communs et critiques – pertinence, stratégie, impact. Témoignage des risques par KB-FDSS à travers un projet pratique ont été réalisés et des résultats favorables ont été obtenus.-}