La Violence des gens ordinaires PDF

Toutes les victimes nous disent que nous avons tous le droit de vivre la vie sans souffrir quand nous sommes une victime et, en tant que survivant, de faire entendre notre voix.


Nous sommes sous l’Occupation. A la suite de l’assassinat d’un soldat allemand dans un village du Midi de la France, les deux châtelaines sont pendues en représailles alors que le châtelain, François de Castevieille, engagé dans la Résistance, est en fuite. De retour au village, en fin de guerre, de Castevieille soupçonne le maire alors en fonction d’avoir contribué, par ses manœuvres douteuses, à l’exécution de sa fille et de sa femme. En dépit du silence des villageois il entreprend, aidé par une ancienne résistante, de découvrir la vérité. Son intention est claire: se venger. Aura-t-il des preuves? Ira-t-il jusqu’au bout?

Ils ont dit trois choses: la paix, la sécurité et l’éducation. Dans un cas, cela est devenu clair lorsque le mari d’une femme aisée a payé sa caution après l’arrestation d’un groupe de femmes. En explorant ces questions, Viterna apporte d’importantes contributions à la théorie du mouvement social, à l’érudition féministe et à l’histoire des femmes; Son livre, qui met en avant les voix des insurgées salvadoriennes de la base, est un complément indispensable à la littérature sur les révolutions centraméricaines.-}