L’Odyssée PDF

Dans cette quête, Mendelsohn transcende les exigences du genre avec son mélange coutumier d’élégance linguistique et de panache narratif.


L’Odyssée est une épopée de la Grèce antique composée vers la fin du VIIIe siècle avant J.-C.
Ce long poème épique fait suite à l’Iliade et relate le retour du guerrier grec Ulysse dans son île d’Ithaque après avoir gagné la guerre de Troie. Loin d’être sans obstacle, ce périple en mer durera dix ans et le confrontera à une série de personnages mythologiques tels la nymphe Calypso, les Cyclopes, la magiciennes Circé ou encore les envoûtantes sirènes. Il devra pourtant déjouer ces pièges ainsi que le courroux de Poséidon pour délivrer son épouse Pénélope de ses prétendants et retrouver son fils Télémaque…
Texte fondateur de la littérature occidentale, l’Odyssée est attribuée au poète Homère, le plus important de son époque.

Nous ne lisons que certaines sections, car elles ont plus de 500 pages, mais je les ai terminées toute seule pendant les vacances d’hiver. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. La Pénélope mortelle essaie d’être une bonne hôtesse pour son mari quand il se montre déguisé; mais son fils intervient et l’envoie à l’étage, de retour chez elle, et jette le doute sur sa capacité à accomplir même les tâches de base d’un bon hôte.-}