L’ISO 9001 facile : Réussir sa démarche de certification en 2 volumes PDF

Par rapport aux exigences EUSOMA, cependant, les FAB sont plus complets en termes de nombre d’exigences individuelles qu’un centre de poitrine doit rencontrer.


Voici un livre qui se lit comme une grille de lecture simple de la norme, loin des manuels habituels, il propose une nouvelle façon d’appréhender l’ISO 9001:2008, de manière plus mature et surtout plus autonome pour les responsables qualité qui doivent aujourd’hui savoir prendre en compte les réalités du « terrain », industrielles, financières et commerciales. Un ouvrage destiné à tous ceux qui se lancent dans la démarche, mais aussi à tous les « managers qualité » nouvellement nommés qui pourront ainsi très facilement se mettre à niveau avant de passer à l’action !
Volume 1 : Planifier et mettre en oeuvre la démarche.
Un volume pour comprendre et passer en revue l’ensemble des exigences de la norme ISO 9001:2008. Rédigé dans un style simple, vivant et concret, ce livre décrit, étape par étape, tout ce qu’il faut savoir pour planifier et mettre en place une démarche de certification dans l’industrie et les services.
Volume 2 : Les outils pour mettre en oeuvre la démarche.
Ce volume vient compléter le premier titre de cette série de deux volumes. Il rassemble plus de 40 modèles de fiches et outils pratiques de base qui permettent au lecteur d’avoir des exemples qui lui feront gagner du temps et de l’efficacité dans la mise en oeuvre concrète de son projet de certification selon l’ISO 9001:2008. Un accent particulier a été mis pour proposer des modèles et des exemples conformes aux dernières dispositions de la norme dans sa version 2008.

Les versions actuelles du manuel Requirements and Measurements Handbook sont 5.0. Contrairement à la norme ISO 9001 ou à d’autres normes sectorielles, TL 9000 inclut des mesures de produits et de processus normalisées qui doivent être consignées dans un référentiel central, ce qui permet aux organisations de comparer leurs performances dans des domaines clés. Ce sonomètre portable de haute précision est équipé d’une fonctionnalité GPS, permettant d’attribuer des valeurs mesurées à un emplacement géographique précis. Des améliorations dans les micromètres ont conduit à des « super micromètres » qui, avec des fixations laser et lorsqu’ils sont utilisés dans des pièces à température et humidité contrôlées, sont capables de faire des mesures linéaires à un millionième de pouce.-}