L’ISO 14001 facile : Réussir sa démarche de certification (recueil des 2 volumes) PDF

L’étape suivante consistait à mettre en place un système de gestion de la qualité, en nous fournissant un cadre pour cartographier les processus et les optimiser.


Ce recueil rassemble en un seul ouvrage les deux volumes de Claude Pinet « L’ISO 14001 facile »Volume 1 : Planifier et mettre en oeuvre la démarche :Un ouvrage essentiel pour comprendre et passer en revue l’ensemble des exigences de la norme ISO 14001:2004.
Rédigé dans un style simple, vivant et concret, ce livre décrit, étape par étape, tout ce qu’il faut savoir pour planifier et mettre en place une démarche de certification environnementale. Volume 2 : Les outils pour mettre en oeuvre la démarche. Le volume 2 rassemble plus de 30 modèles de fiches et outils pratiques de base qui permettent au lecteur d’avoir des exemples qui lui feront gagner du temps et de l’efficacité dans la mise en oeuvre concrète de son projet de certification selon l’ISO 14001:2004. Ces deux volumes se lisent comme une grille de lecture simple de la norme, ils proposent une nouvelle façon d’appréhender l’ISO 14001:2004, de manière plus mature et surtout plus autonome pour le responsable chargé de la mettre en oeuvre. Un ouvrage destiné à tous ceux qui se lancent dans la démarche, mais aussi à tous les « responsables environnement » nouvellement nommés qui pourront ainsi très facilement se mettre à niveau avant de passer à l’action.

Rapports sur les déversements gérés par les gestionnaires environnementaux de l’entreprise. Le programme d’entreprise définit des objectifs ambitieux, encourage l’innovation et recherche régulièrement des occasions d’améliorer les performances au-delà des exigences réglementaires. En introduisant des normes de qualité clairement définies, le personnel à tous les niveaux de notre organisation sera en mesure de mieux comprendre ce que l’on attend d’eux et la qualité du travail qu’ils devraient viser. Tout le monde dans le Groupe reste concentré et motivé pour commercialiser ces produits dans le monde entier, adapter les outils de production du Groupe et poursuivre les recherches sur de nouvelles solutions techniques pour abaisser les températures, tout en améliorant également la santé et la sécurité. Objectif.-}