L’Ame du Temple – T2 PDF

Des causes personnelles et des événements aux projets et plus encore.


Après des années de guerre, la Terre sainte connaît enfin le calme. Baybars se retire au Caire et le prince Édouard rentre en Angleterre ourdir ses plans.
Mais, dans les deux camps, des hommes de l’ombre intriguent et complotent.
Pour une cause, pour la vengeance, pour le profit.
Pour la guerre.

Saint-Jean-d’Acre, 1274. Will Campbell est un Templier, un soldat entraîné au combat. Mais parce qu’il est membre d’une mystérieuse société secrète baptisée L’Âme du Temple, il est aussi un homme de paix qui a œuvré à la trêve désormais installée entre chrétiens et musulmans de Terre sainte.
Pourtant, les vieilles querelles ne demandent qu’à être rallumées. Édouard a promis au pape une nouvelle croisade et, en Orient, certains marchands commencent à trouver que la paix ne remplit pas assez leurs coffres. Quant au fils aîné de Baybars, il a décidé d’en découdre avec les chrétiens. Définitivement.
Alors que le pire se prépare, Will est tiraillé entre ses devoirs de Templier, son rôle au sein de L’Âme du Temple et l’amour impossible qui le lie à Elwenn. Lorsque son ami de jadis et faux frère d’aujourd’hui, Garin de Lyons, est envoyé par Édouard en Terre sainte, la vie de Will sombre définitivement dans le chaos et la destruction…

Conspiration, pouvoir et passion au temps des croisades : une épopée historique hors du commun.

D’après ce que je comprends, la crise de la quarantaine touche généralement les gens au milieu de leur vie parce qu’ils constatent que les objectifs qu’ils se sont fixés (ou que la société leur a imposés) ne sont pas atteints. Si vous les déplacez, ils sont désactivés lorsque l’énergie atteint zéro. Le Trimandir est un concept non-sectaire d’un temple établi par le Param Pujya Dada Bhagwan dont l’intention était de supprimer la différence d’opinions dans les religions.-}