Koltès subversif PDF

J’avais été intéressé de lire ce qui arriverait à Adenine dans la ville des guérisseurs, et Colt ne m’a pas déçu.


L’oeuvre de Bernard-Marie Koltès est entrée à la Comédie-Française moins de vingt ans après sa mort et fait l’objet de nombreux travaux de recherche. Ce livre de Stéphane Patrice propose une interprétation inédite et poétique des textes de Koltès en les reliant à d’autres oeuvres et en particulier celles de Foucault, Deleuze et Derrida.
Il est préfacé par Catherine Tasca qui a travaillé avec Patrice Chéreau et Bernard-Marie Koltès au Théâtre des Amandiers à Nanterre.

Stéphane Patrice est docteur en philosophie. Il a enseigné en classes préparatoires, à l’université Lyon 3 et enseigne actuellement à l’université d’Évry Val d’Essonne. Il a publié Marguerite Duras et l’Histoire (PUF, 2003) et co-dirigé Les Lectures de Marguerite Duras (Presses Universitaires de Lyon, 2005).

Il m’arrive d’aimer sa musique, et je ne pense vraiment pas qu’il soit une mauvaise personne non plus (bien qu’il puisse être dans le mauvais genre) de toute façon passer une bonne journée. La musique hantée d’André Hossein contribue à l’atmosphère et à l’authenticité du paysage. Il a servi en tant que contremaître SWAT, chef de patrouille, enquêteur spécial et armurier SWAT et armurier d’armes de service.-}