Je ne dors pas et pourtant j’ai tout essayé – Les causes inconscientes des troubles du sommeil PDF

Mais je ne pensais tout simplement pas que la chose sensée à faire serait de prendre quelques heures de sommeil pour pouvoir être productif.


Nombreux sont ceux qui ont tout essayé (médicaments, plantes, homéopathie, relaxation, hypnose, ostéopathie… changement d alimentation, de rythme de vie, nouveau matelas, etc.) mais qui souffrent toujours de troubles du sommeil.
Combien de nuits gâchées, de journées au bord de l épuisement pendant lesquelles il faut coûte que coûte tenir jusqu au soir… Et pourtant ces troubles peuvent généralement être soignés et guéris. En effet, Marie-Noëlle Maston a pu établir après plus de 25 années de pratique qu ils cachent souvent des deuils non faits, une angoisse de séparation ou une angoisse de mort.
Dans un langage clair et accessible, avec de nombreux cas cliniques concrets, Marie-Noëlle Maston amène le lecteur à prendre conscience des causes cachées de ses troubles du sommeil.
Grâce à plusieurs « outils » (psycho-généalogie, exercices pratiques…), elle aide le lecteur à se libérer des liens négatifs qui l ont empêché jusque-là de bénéficier d un sommeil profond et réparateur, pour enfin retrouver la paix intérieure et recommencer à vivre vraiment.

Dans certains cas, le réaménagement de la chambre à coucher ou des changements dans les arrangements de sommeil peuvent être tout ce qui est nécessaire. Ils ne répondent pas à la douleur, la lumière ou le son de la manière habituelle, et ils ne font pas d’actions volontaires. Ce niveau est appelé le niveau thérapeutique et est où le médicament fonctionne le plus efficacement.-}