Gutenberg et l’imprimerie à caractères mobiles: Vers une révolution du livre (Grandes Inventions t. 1) PDF

Il est desservi par 440 trains locaux et régionaux quotidiens et 78 trains longue distance.


Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Gutenberg et l’invention de la typographie en moins d’une heure !
Si le nom de Gutenberg est connu de tous, sa vie regorge pourtant de mystères. Ces zones d’ombre ont fait naître les plus folles allégations. Est-il le véritable inventeur de l’imprimerie à caractères mobiles ou un usurpateur qui aurait profité des inventions d’autrui ? Si aujourd’hui le génie de Gutenberg n’est plus remis en doute, l’homme n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie de Gutenberg
• Le contexte de l’époque
• Les temps forts de sa vie
• Les répercussions de son invention

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Inventions », Sébastien Afonso lève, en une vingtaine de pages, une partie du voile sur le mystère qui entoure la vie de Gutenberg et son invention. S’il est aujourd’hui connu pour avoir révolutionné l’imprimerie et le mode de production des livres, sa création a suscité chez ses contemporains beaucoup de méfiance. Et pour cause ! Grâce à celle-ci, le livre s’est démocratisé et a pu être produit à plus grande échelle. Catalyseur de profonds changements sociétaux, l’imprimerie n’en est qu’à ses débuts. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Inventions
La série « Grandes Inventions » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante inventions qui ont bouleversé notre quotidien. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Comme une période brève dans l’histoire d’une nation; Depuis combien de temps dans la vie de l’homme s’est-il écoulé? Les maisons étaient rares et étaient ce que nous envisagerions un. Paris le noyau des volumes qui devait avoir un si brillant.-}