GOUVERNER PAR LE CHAOS PDF

Ils ont encouragé la coordination, l’interdépendance et la responsabilité mutuelle.


Comment devenir les maîtres du monde ? En centralisant l’ordre et le pouvoir autour d’une minorité et en semant le désordre dans le peuple, ramené au niveau de pantins paniqués. La méthode ? L’ingénierie sociale: infiltration des esprits, analyse de nos moindres faits et gestes, contrôle des comportements à distance, marketing de l’intime et autres réjouissances qui font de nous des bons consommateurs.

Ce texte prolonge l’essai politique insurrectionnel signé du Comité invisible et attribué aux inculpés dans l’affaire de Tarnac. Publié d’abord sur le web et y ayant suscité  » enthousiasme débridé ou agacement hystérique » (Le Nouvel Observateur), il a été pour cette édition revu et corrigé par les auteurs. Volontairement anonymes, ceux-ci prônent une résistance constructive: « Créer, c’est résister. Résister, c’est créer. »

Elle aurait admis au Congrès qu’elle avait dit «des mensonges blancs» en son nom. Rétrospectivement, le bilan semble remarquable: le Régime de pensions du Canada, l’aide élargie aux personnes âgées, le Régime canadien de prêts aux étudiants, l’assurance-maladie, le développement régional élargi, une agence de développement international, «daltonien». Parmi ceux-ci, le fait que certains départements ont été dissous, d’autres créés, certains ont été transférés dans de nouveaux ministères et quelques-uns ont été reconstitués.-}