Femmes de dictateur 2 PDF

Les résultats confirment notre deuxième hypothèse; les participants à la condition transmise par message font des allocations plus élevées à une tierce personne par rapport au groupe témoin.


Alors que Saddam Hussein tente de protéger sa deuxième épouse Samira de la jalousie de la première dame Sajida, l’imam Khomeiny n’admet pas que sa femme Khadije s’abaisse à faire la vaisselle, et Kim Jong-il a bien du mal à dissimuler ses infidélités à la star coréenne Hye Rim. Tandis que Mira corrige les discours de Milosevic, Oussama Ben Laden attend que Najwa accouche dans leur camp retranché d’Afghanistan, et Fidel Castro tente d’éviter les assauts de l’agent de la CIA qui est aussi sa maîtresse, Marita. Pour eux tous, l’amour, la mort ou l’exil s’entremêlent. C’est que les hommes réputés autoritaires ou charismatiques ne sont pas, face aux femmes, toujours tels qu’on les imagine ou qu’ils veulent le faire croire, et leur vie privée, tournant souvent au secret d’État, recèle bien des mystères et des surprises. Pour les révéler, Diane Ducret a recueilli, par une enquête non sans risque, les témoignages des compagnes, filles, amis, conseillers, médecins, gardes du corps et même ayatollahs.

Celui qui a provoqué la plus grande sensation et est devenu un best-seller instantané, a été « Interférence Secrète », de la journaliste chilienne Patricia Verdugo. Ses affaires d’amour sont peu susceptibles d’avoir été la principale dépense. Depuis que Pinochet a démissionné de son poste de chef de l’armée, le nombre de procès pour les droits de l’homme a augmenté.-}