Créer son emploi, créer son entreprise : Le Selfplacement Guide de l’ESSAIMAGE PDF

C’est un référentiel, en particulier, dans la définition de ce concept.


Yves Darlay est à l’origine du concept de Selfplacement, technique originale d’essaimage et véritable alternative au reclassement salarial. Le selfplacement est développé sur l’ensemble de la France par les directions associées du Groupe Aksis qui fait partie des principaux acteurs de l’accompagnement des salariés lors de restructuration.
Yves Darlay est Président de la Chambre Professionnelle des Conseils d’Entreprises du Languedoc-Roussillon.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui ont envie d’entreprendre : employés et cadres d’entreprises, étudiants et jeunes diplômés. Qu’ils soient à la recherche d’une affaire à créer ou à reprendre, le  » guide de l’essaimage  » a été conçu pour les conseiller tout au long de la construction de leur projet.
Ce guide s’adresse aussi aux chefs d’entreprise confrontés à une restructuration pour qu’ils prennent en compte l’intérêt de l’essaimage qui est en réalité une des rares mesures à bénéficier d’autant de popularité auprès des partenaires économiques et sociaux.
Et bien sûr, ce livre s’adresse également à tous ceux qui ont la mission d’accompagner des porteurs de projets : experts, consultants…

En conséquence, nous avons découpé le contenu des interviews en parties, et dans chaque partie, nous avons identifié celles qui permettent de répondre aux questions du problème (Robert et Bouillaget, 1997). En effet, les entrepreneurs ont bénéficié de leur entreprise mère d’un congé d’une année renouvelable une seule fois, couverture sociale et demi-traitement, pendant la durée du congé, puisqu’ils ont fondé des projets dans les régions prioritaires. Un contexte caractérisé par un cadre légal et organisationnel clair et motivant.-}