Chronique d’un salaud de patron: Bienvenue dans la vraie vie d’un patron de PME PDF

Nathaniel stocke des contes particuliers autour de cette icône américaine du golf, opérant, et tripotant avec l’un des humains les plus connus de l’histoire: la royauté, les titans des indéfinis, les étoiles du niveau et les champions du golf, ainsi que le désir de Bob Dwight Eisenhower, Ben Hogan, Jack Nicklaus et Louis Armstrong.


Au travers d’anecdotes étonnantes ou de rencontres insensées, c’est son quotidien d’entrepreneur que Julien Leclercq nous fait partager. Un coup de projecteur sur les incongruités de notre système qui ne manque pas de piquant et de légèreté, mais aussi de grincements de dents, et qui nous amène à nous questionner : et si les patrons n’étaient pas (tous) des salauds ?

Marqué par la solitude à laquelle le chef d’entreprise est trop souvent condamné, l’auteur livre un véritable cri du cœur : au lieu d’opposer les intérêts des uns et des autres, patrons et salariés ne feraient-ils pas mieux de travailler ensemble ? À l’heure où l’argent se fait rare, le bonheur au travail doit être au centre de la préoccupation des chefs d’entreprise. Un discours atypique, authentique, empreint d’un bon sens qui fait du bien !

Il semblait que son plan pour convaincre ses deux amis de ce fait se réalisait sans beaucoup d’interférence de sa part. Quand elle ne cuisinait pas ou ne faisait pas les tâches quotidiennes, elle cousait ensemble nos vêtements. Mon grand-père est allé en Guyane britannique en tant que garçon de 10 ans, l’année où je ne sais pas qu’il est mort à l’âge de 97 ans avant même que je sois né.-}