Carnet de territoire : Le Beaujolais PDF

Une maison magnifiquement située à 700 mètres, surplombant les collines du Beaujolais avec une vue panoramique imprenable.


Au nord de Lyon, entre plaine de la Saône et vallée de la Loire, le Beaujolais dessine une série de paysages nés de l’expression de la géologie et du relief, sublimés par l’agriculture, l’architecture et la culture de ses habitants. Son patrimoine, ses terroirs et la qualité du cadre de vie offerte par ses paysages font l’attractivité résidentielle, économique et touristique du Beaujolais. Soumis à une pression urbaine grandissante et à de profonds mutations du monde agricole, le Beaujolais arbore de nouveaux visages et fait face à des défis de taille : maîtrise du développement urbain, valorisation des filières agricoles et sylvicoles, préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, promotion touristique, vitalité des centres, qualité de l’habitat contemporain etc. Autant d’enjeux sur lesquels le CAUE Rhône métropole porte un regard en s’appuyant sur le paysage, clé de la singularité des lieux. Une nouvelle entrée pour comprendre et agir.

Pendant ma décennie à Boston, j’ai dit à chaque parent que je travaillais. Ils n’ont pas encore tout détruit, et les plantes n’ont jamais réellement retroussé leurs racines. J’ai envoyé une requête sur le site web de la cave et j’ai reçu une réponse avec les prix.-}