2 minutes 35 de bonheur PDF

Deux soeurs luttent avec ce que cela signifie d’être une mère.


Les tribulations d’une belle ingénue dans les folles année du show-biz.

Avoir dix-huit ans, quitter le giron familial, fuir son enfance surprotégée dans les quartiers chics de la capitale. Et VIVRE ! C’est le bonheur. Et ce bonheur, Christine le dévore à belles dents. Surtout quand elle décroche un job à RTL et devient l’amie des plus grandes stars de la chanson française : Joe Dassin (qui deviendra un proche), Michel Sardou (qui épousera sa sœur Babette), Claude François (dont elle admire le professionnalisme), Sylvie Vartan (sa pérférée), Johnny Hallyday, Stone et Charden, Marcel Amont… Christine adore sa nouvelle vie ! Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est folle amoureuse de JM, un parolier de talent, auteur de nombreux succès populaires.

Chronique des années 70 pétillante et pleine d’humour, 2 minutes 35 de bonheur nous raconte aussi avec talent et lucidité un parcours de femme pas comme les autres sur les chemins de la vie, des coulisses du show-business à la découverte de l’astrologie. D’anecdotes en confidences, une vraie bouffée de bonheur et de bonne humeur.

La semaine dernière, un accident de camion m’a fait passer 3 heures et 40 minutes à ramper pour aller travailler. Malheureusement, presque toute cette annexe concerne le revenu et la satisfaction. Mais les résultats de cette étude suggèrent que des facteurs culturels externes sont également en jeu », explique Bastian.-}